Développement

SCROL développement

Une fois le cahier des charges signé, le développement peut débuter. Il consiste en la création de toute la structure du site, son arborescence, sa navigation, son agencement, sa mise en page.

Lorsque la conception est validée, SCROL entre en phase de développement, une phase autonome où le client n'intervient pas ou peu. Le cas échéant, au départ du développement, SCROL se charge de récupérer votre base de données (base SQL, fichier Excel, Access, tableur quelconque,...) et  et harmonise les données pour les rendre utilisables par Drupal. Ensuite, la structure d'accueil de ces données est construite sous Drupal 8 (types de contenu, vocabulaire, champs), les pages sont créées (Views), la mise en page est appliquée (Display Suite, theming, CSS...), les comptes en ligne et les permissions sont gérées, le back-office est optimisé et le site est testé en interne (alpha-test). Tout ceci est bien évidemment résumé et varie selon les besoins exprimés durant la phase de conception.

How It Works

1

SCROL écrit la première version du cahier des charges. Le client corrige, commente et amende la première version, tout en réunissant les données à fournir. Après plusieurs versions et aller-retours, le cahier des charges final est signé, le développement peut débuter.

2

SCROL récupère votre base de données et harmonise les données pour les rendre utilisables par Drupal. Ensuite, la structure d'accueil de ces données est construite, les pages sont créées, la mise en page est appliquée, les comptes en ligne et les permissions sont gérées, le back-office est optimisé et le site est testé en interne. 

3

SCROL fournit à son client une première version beta, fonctionnelle et la plus proche possible du résultat attendu. A ce stade, le client est invité à tester toutes les fonctions. Le client fournit un retour à SCROL pour commenter et corriger le travail. SCROL inclut les modifications souhaitées.

4
Step Four : Publication

Après plusieurs aller-retours entre les versions beta, comme en conception, SCROL et le client s'alignent sur une version finale et déclarent officiellement la publication du site. Tout le monde peut alors accéder aux contenus du site web et le référencement naturel peut débuter. La recherche est en ligne.