Maintenance

SCROL maintenance

La maintenance permet d'ancrer votre site web dans le temps et de s'assurer de son bon fonctionnement dans un environnement sécurisé.

A partir du moment où le site est publié, le travail n'est pas terminé. En effet, Drupal est un écosystème en mouvement avec de fréquentes mises à jour des modules et du coeur Drupal (par exemple, la version 7 en est à sa 72ème version...). Et il ne s'agit pas seulement d'appuyer sur un bouton Update. Lorsqu'un module est mis à jour, SCROL vérifie toujours le bon fonctionnement et la bonne communication avec le coeur Drupal et tous les autres modules installés. En cas de problème, SCROL cherche une solution (patch), retarde la mise à jour et fait remonter le problème jusqu'aux développeurs afin de participer à l'optimisation de l'outil Drupal. Et ce n'est pas tout, SCROL vous assiste en cas de problème de gestion de contenu, vous aide à l'insérer proprement dans les pages, importe en batch tout un nouveau jeu de données, si nécessaire (Feeds). Enfin, en cas de mises à jour de sécurité, SCROL s'engage à mettre à jour votre site sous 24h, vous garantissant un site fiable et protégé des attaques extérieures (même si un risque zéro ne peut malheureusement pas exister).

How It Works

1

SCROL écrit la première version du cahier des charges. Le client corrige, commente et amende la première version, tout en réunissant les données à fournir. Après plusieurs versions et aller-retours, le cahier des charges final est signé, le développement peut débuter.

2

SCROL récupère votre base de données et harmonise les données pour les rendre utilisables par Drupal. Ensuite, la structure d'accueil de ces données est construite, les pages sont créées, la mise en page est appliquée, les comptes en ligne et les permissions sont gérées, le back-office est optimisé et le site est testé en interne. 

3

SCROL fournit à son client une première version beta, fonctionnelle et la plus proche possible du résultat attendu. A ce stade, le client est invité à tester toutes les fonctions. Le client fournit un retour à SCROL pour commenter et corriger le travail. SCROL inclut les modifications souhaitées.

4
Step Four : Publication

Après plusieurs aller-retours entre les versions beta, comme en conception, SCROL et le client s'alignent sur une version finale et déclarent officiellement la publication du site. Tout le monde peut alors accéder aux contenus du site web et le référencement naturel peut débuter. La recherche est en ligne.